RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Administration :: Personnages :: Prédéfinis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cora Garson

avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2018
Niv 3 : équipe recherche
Voir le profil de l'utilisateur




Edwin Hornmeyer
Niv 3 : équipe recherche
Sam 27 Jan - 23:26


Age : 33 ans
Métier : médecin anesthésiste-réanimateur aux urgences du service santé
Infos santé : RAS
Couleur des yeux : verts
Couleur de cheveux : marron
Carnation : bronzée
Situation économique : normale, en bonne évolution grâce à son travail.

Ellen Hornmeyer (PNJ) : chirurgienne à bord du Vidar, c’était la tutrice de Cora durant son internat de médecine. Toutes les deux sont rapidement devenues amies en dehors du cadre professionnel, Ellen appréciant notamment le calme à toute épreuve de la jeune femme.

Edwin Hornmeyer (PJ) : : par l’intermédiaire de sa femme, Edwin a rencontré quelques fois Cora, autour d’un repas au restaurant ou chez eux. Il est admiratif du dévouement de la jeune médecin à son métier.

Caractère

A cause de son histoire familiale, Cora se dévoue corps et âme à son travail quand elle est de garde au service santé. Au fil des années, elle aura appris à maîtriser ses émotions, restant ainsi calme face à n’importe quelle urgence. En dehors du travail, c’est une jeune femme comme une autre, qui apprécie prendre soin d’elle et sortir avec ses amies. Sportive, elle passe plusieurs heures par semaines à courir, ce qui lui permet aussi de se vider la tête en plus de ses nombreux exercices de relaxations qui contribuent à son équilibre mental.


Histoire

Si Cora est devenu médecin, ce n’est pas par hasard. Non pas parce que les études de médecine sont difficiles et qu’on n’y joue pas sa réussite à pile ou face, mais à cause de ce qu’elle a vécu dans son enfance. Vingt ans auparavant, la jeune fille âgée de treize ans est tirée au sort pour faire partie des passagers du Vidar 85-09. Elle vit alors dans une famille modeste et étant mineure, Cora peut embarquer avec ses parents. Pour ces deniers, cet événement inattendu était l’occasion de quitter une planète mourante et d’offrir à leur fille une vie meilleure. Malheureusement, quelques mois avant le départ, son père fut victime d’un grave accident à son travail dans une usine de produits chimiques. Gravement brûlé à son arrivée à l’hôpital, il ne survivra malheureusement pas à ses blessures.

Elle partira donc à bord du Vidar seule avec sa mère, où elle se remettra progressivement de cette tragédie. Les premières années furent difficiles pour elle, entre le décès de son père et la difficulté de quitter tout ce qu’elle connaissait. Mais le temps et l’aide de plusieurs personnes gommèrent petit à petit ses blessures et elle reprit ainsi gout à la vie. Elle sera notamment suivie par une psychothérapeute qui la fera travailler sur ses émotions et leur maîtrise.

Marquée cet épisode douloureux, Cora décidera quelques années plus tard d’étudier la médecine, se jurant de ne pas laisser un enfant connaitre ce qu’elle a vécu. Les études lui permettront de passer définitivement à autre chose, lui donnant une véritable raison de travailler et lui rendant l’envie de profiter de la vie avec ses amies. A la fin de son internat de médecine, elle choisira les urgences du service santé pour être au plus proches des personnes en détresse et de leur entourage.


A propos...
Message de l'auteur

Parce que Ira a demandé des prédéfinis, merci au passage pour l’avatar cap’tain ! Rien de spécial à ajouter, c’est simplement pour donner une base. Si un quelqu’un bossant dans la santé passe par là, ça peut être une idée pour commencer, mais après c’est votre personnage ! Les liens avec les autres voyageurs (PJ/PNJ) sont justes là pour faciliter les relations entre PJ, mais je n’y suis pas trop attaché si ça ne vous convient pas.
Crédits avatar (lien)



_________________
Ad astra per aspera.
Jusqu'aux étoiles par des chemins ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Administration :: Personnages :: Prédéfinis-
Sauter vers: