RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Administration :: Personnages :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théa Jacques

Théa Jacques
Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2018
Niv 1 : civil





Théa Jacques
Niv 1 : civil
Mer 17 Jan - 17:49
Age : 24 ans
Metier : Ostéopathe
Taille : 172 cm
Poids : 60 kg
Infos santé : Aveugle de naissance

Couleur des yeux : gris
Couleur de cheveux : noirs
Carnation: medium
Situation économique : normale
Cabine : Standard, le plus près possible du service santé (cf cécité) ; cabine en colocation, pas de préférence quant au colocataire
Accréditation – Théa Jacques

Entretien psychologique bisannuel
Confidentiel
Bonjour Théa, installez-vous. Comment vous sentez vous ?
La jeune femme entre, s’aidant de la voix de son interlocuteur et de sa canne pour se diriger et s’asseoir dans l’un des fauteuils mis à disposition.
Bonjour docteur, je vais très bien, je vous remercie.

Pouvez-vous me décrire un peu votre quotidien ?
12, 32, 17, 24… Pause. C’est le nombre de pas qu’il me faut pour aller de ma cabine à mon cabinet. Mon quotidien est essentiellement basé sur le compte de mes pas. Et sur ma dépendance à autrui dès lors que je dois me rendre dans un lieu qui m’est inconnu.

Je me doute que ce doit être gênant. Cela vous pousse-t-il à aimer moins votre vie ?
Vous voulez savoir si j’ai des envies de suicide ? La réponse est non. Ne pas voir, dans un monde où tout le monde voit est handicapant, pas intolérable. Je m’en fais plus pour tous ceux qui ont vécu sur Terre, qui s’en souviennent et qui se retrouvent coincés depuis 20 ans dans un espace clos…

Il est vrai que ça n’est pas non plus facile pour eux. Dites-moi, vous-même vous souvenez vous de la terre ? Vous manque-t-elle ?
Je me souviens juste que je toussais beaucoup. Et ma mère aussi. L’air pollué, sans aucun doute. Je ne me souviens pas du tirage au sort. Et non, la Terre ne me manque pas plus que ça. A l’époque mon monde se limitait aux quatre murs de ma chambre d’enfant et à la bonne volonté des adultes de ne pas m’abandonner dans un endroit qui m’était inconnu. C’est encore un peu le cas maintenant. A la limite, le vent pourrait me manquer. La chaleur des rayons du soleil sur mon visage… Si je me rappelais à quoi ça ressemble.

Il est vrai que vous êtes arrivée très jeune sur ce vaisseau et que, contrairement aux enfants de votre âge, vous n’avez pas eu accès à la même palette d’expériences. Quelles ont-elles été, depuis le décollage, ces expériences ?
Et bien, j’ai été à l’école, comme tous les enfants ici. Bien sûr il a fallu adapter un peu l’enseignement. Plus de répétitions pour me permettre d’enregistrer les informations et des interrogations plus orales qu’écrites. J’ai appris à lire et écrire le braille à cette période. Cela m’est très utile, dans mon métier on ne peut pas se souvenir de tout tout de suite. Trop de patients, trop de patologies… C’est d’ailleurs un assez bon codage pour garder mes dossiers confidentiels. Rires. Après cela, j’ai étudié l’ostéopathie et je m’en suis plutôt bien sortie en ce qui concerne la pratique. Pour la théorie… A force de me faire répéter, ma mère doit en savoir au moins autant que moi. Et me voilà maintenant, fraîchement installée dans mon chez-moi et mon cabinet tout neuf.

Que pensez vous de votre parcours ? En êtes-vous fière ?
Et bien… Quelque part, oui. Tous mes professeurs n’ont pas cru en moi. Certains parents d’élèves se sont insurgés des modifications apportées aux programmes et aux activités. Sans se rendre compte que leurs enfants devenaient plus ordonnés et responsables, puisqu’ils avaient un oisillon plus faible à protéger. Donc quelque part je suis fière de montrer à toutes ces personnes que j’ai pu réussir, et dans le même temps que les étudiants voyants.

Vous parlez de vos détracteurs, qu’en est-il de votre entourage ?
J’ai vécu avec ma mère depuis notre embarquement. Je n’ai jamais connu mon père, je crois qu’il s’est fait tuer dans une manifestation qui a mal tourné. Maman en parle assez peu. Elle a été là pour moi pendant toutes mes études. J’ai déménagé il y a peu pour me trouver plus près du pôle santé et ne pas risquer de me perdre. J’ai également conservé quelques amis qui me rendent parfois visite mais j’avoue que de dépendre de quelqu’un pour mon apprentissage a monopolisé pas mal de mon temps libre…

Maintenant que vous avez atteint votre objectif, avez-vous d’autres ambitions ?
J’aimerais fonder une famille un jour. Mais pour l’instant il faut déjà que je gagne ma vie et que je me fasse une clientèle.

Avez-vous des regrets ?
Pas vraiment. Je me suis donnée à fond pour obtenir les compétences qui sont les miennes aujourd’hui. Ah si, j’aurais aimé savoir à quoi ressemblent les couleurs.

Avez-vous des peurs ?
Les grands espaces vides me mettent mal à l’aise. Ce qui se comprend aisément puisque j’ai du mal à m’y orienter. Sinon, je ne vois pas. On en reparle dans deux ans, si j’ai découvert quelque chose à ce sujet.

Aucun problème. Merci Théa, portez-vous bien.
Bonne journée.
Se levant, la jeune femme se dirige vers la porte, que le médecin lui tient ouverte, et s’en va, habituée qu’elle est aux entretiens de ce genre depuis l’enfance.


Derrière l'écran
Quelques mots sur toi
Alix, 25 ans, domiciliée non loin de Dijon.
J’espère me plaire avec vous ! Par contre, tâchez de ne pas m’en vouloir si je ne suis pas uns flèche pour répondre, c’est mon grand défaut ^^’
Au plaisir de rp avec vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Jeu 18 Jan - 22:21
Bienvenue à toi !
Validation
Salut !

Très bonne fiche ! Ca fait plaisir de voir un personnage qui change de ce qu'on à l'habitude de rencontrer. Je te valide ! Cependant, ton avatar n'est pas à la bonne taille (il fait 173 de large au lieu de 200). Comme ça ne déforme pas la page je te valide quand même mais ça serait cool que tu puisses le modifier sous peu Smile. Si tu as besoin d'aide pour ça, tu peux me contacter via MP.

Sinon, ta cabine sera la 2D-4322, en face du pôle santé (il suffit de traverser l'espace commercial pour y arriver). Je me chargerais demain de te référencer.

En attendant, tu peux d'hors et déjà :
-Ouvrir un RP libre ou unsujet de recherche
- Faire ta fiche de lien ou un dossier personnel
- Demander la création de ta cabine si tu comptes rp dedans.

A bientôt dans le Vidar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Administration :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: