RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Tableau d'affichage :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un passage rapide et éphémère

Anonymous





Nova
Invité
Lun 1 Jan - 17:38
Bonjour à tous !

Je profite de cette partie ouverte aux invités pour écrire quelques lignes, précédant une possible inscription. Grand amateur de SF (space-opéra <3) et de forum RP, je recherche de temps en temps un nouveau lieu où m'installer. Quelques années d'études scientifiques/ingénierie sont passées par là, et les forums que je fréquentais -paix à leur âme- ne sont plus de ce monde. Je m'excuse par avance si j'ai loupé une info dans la Génèse !

1) Parlons technologie ; on est sur du SF relativement proche, j'ai d'ailleurs vu un post parlant de ça dans cette section.
- Au niveau du vaisseau, je suppose donc qu'on est sur une sorte d'arche, perdue dans le vide interstellaire, mettant quelques centaines d'années à rejoindre sa destination ? On oublie le PRL/hyperespace/distorsion/compression (appelez ça comme vous voulez) ?
- Une idée de sa taille ? On est quand même sur une belle population, avec un vaisseau spatial à capacité atmosphérique.
- En lien avec la question précédente, vous avez réfléchi au mode de propulsion du vaisseau et à la génération d'énergie électrique ?
- Concernant l'équipement, la description de la section recherche me semble orientée production végétale. On a quand même une partie laboratoire de recherche en physique, sciences, chimie, ingénierie, médecine etc ?
- Vaisseau civil, je suppose qu'on oublie tout ce qui est technologie d'armement (hormis peut-être les armes des services de sécurité) spatial ?
- Niveau communication avec la Terre nulle si j'ai bien suivi. Idem pour les autres Vidar ?

2) Parlons contexte et RP
- En supposant un oui à la question sur le vaisseau arche, je suppose donc qu'on peut oublier dans un futur proche/lointain l'exploration planétaire dans les RP ?
- Au niveau du personnage, j'ai dans l'idée un mélange (pas encore vraiment défini) astrophysicien, responsable scientifique, enseignement à l'occasion pourquoi pas mélangé à un peu d’ingénierie. Ça vous semble acceptable ? Ça recoupe un peu la question de la partie un, j'aurais potentiellement de l'équipement pour m'amuser ?
- Je n'ai pas pris le temps de me balader dans les RP à proprement parler ; autour de quoi tournaient-ils typiquement ?

Je crois que j'ai plus ou moins posé les questions qui me passaient par la tête en ce moment, je repasserai si j'en ai d'autres. Comme je le disais, je verrai par la suite si je m'inscris ou non.

Bonne année à vous tous et peut-être à bientôt,

Nova
Revenir en haut Aller en bas
Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Lun 1 Jan - 17:58
Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à notre forum !
Je vais tâcher de répondre aux mieux à tes questions.

1
- Effectivement, on est pas vraiment partie sur de l'hyperespace ou ce genre de chose. Et arche perdue dans le vide décrit bien le vaisseau haha !

- Il a la taille d'une petite ville, si on combine les trois étages. On peut viser du 30km² à peu près je dirais.

- Non, pas vraiment. Vu que toute la partie technique / physique est bien loin de mes domaines de connaissances, j'ai préféré resté dans le flou que dire une bêtise qui rendrait tout le contexte incohérent. Je suis ouverte à la discussion cependant !

- Il y a plusieurs laboratoires de recherches, effectivement. J'ai préféré mettre l'accent sur ce qui était le plus utile dans l'immédiat, c'est à dire la production de nourriture, mais on peut bien sûr imaginer que tous les pôles sont représentés, principalement en médecine mais également en physique, en astronomie...

- Je pense que n'oublie pas totalement les armes : les Vidar sont censés être parés à toutes éventualités. Je n'ai pas de réponses claires à données sur la question car elle mériterait une longue réflexion mais à mes yeux le vaisseau à de quoi se défendre ou se protéger d'une éventuelle collision avec des astéroïdes par exemple.

- Aucune communication, effectivement. Je ne m'y connais pas assez en physique et en espace pour savoir si c'est possible, mais on peut tout au mieux dire que le Vidar est équipé pour communiquer qu'avec des vaisseaux proches de lui.


2
- Exactement, du moins pour le futur proche du forum. Si c'est ce qui t'intéresse, je pourrais essayer de te guider vers d'autres forums qui seront plus à mêmes de te convenir !

- Ca me semble acceptable, oui. Après tout, ce que tu décris se rapproche de certains professeur/chercheur, rien qui me semble véritablement tiré par les cheveux. Que veux-tu dire par équipement ? Tu pourras disposer d'un laboratoire par exemple et je suis disponible pour discuter sur ce que tu voudrais.

- Ça dépend pas mal. Beaucoup tourne autours des relations entre les personnages pour le moment, des rencontres, ce genre de chose vu que la communauté est encore jeune. Notre premier événement était sur la confrontation entr la population, inquiète sur la question des clandestins et les dirigeants. Cependant, je pense que plusieurs d'entre nous ne seront pas contre des sujets plus diversifiés. Si tu veux en discuter avec les membres, je peux te joindre un lien vers notre discord où tu pourras jeter un oeil à la communauté avant de te décider.

Si tu as d'autres questions, je reste disponible. Bonne année à toi aussi !

- Ira

notre discord : https://discord.gg/mnP9jNG
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Nova
Invité
Lun 1 Jan - 18:17
Merci pour la réponse rapide ! Je vais faire de même, il y a un temps pourri dehors, alors après le réveillon je préfère rester au chaud.

Honnêtement, si tu as des noms de forums RP qui pourraient m'intéresser, pourquoi pas ! Mais globalement, l'avantage que je voyais à Vidar était un environnement plus restreint que ceux auxquels j'étais habitué, jusqu'au point de ne pas diriger un personnage mais un empire interstellaire, avec ses dizaines de planètes, ses centaines de vaisseaux (j'ai encore la liste avec tous les noms) et tous ses personnages. Cela ma permettrait donc de me dérouiller un peu avant de reprendre plus sérieusement. Mon IRL étant parfois aussi chargé, c'est aussi moins demandeur que de devoir surveiller les convois de marchandises d'un côté, gérer la politique de l'autre, sans oublier d'aller éclater quelques parasites à grands renforts de cuirassés. J'ai aussi fait du post-apo et un peu de médiéval, mais comme je disais, space-opéra > all.

J'ai toujours été fan des technologies futuristes en général, d'où mon attrait pour la SF. Films, séries, livres, jeux vidéos, j'en ai dévoré à n'en plus finir. On n'est p'tet pas au même niveau de développement ici, mais sans prétendre être un expert spatial IRL (j'ai juste fait prépa maths/école d'ingé, pas un doctorat en astrophysique ou en mécanique quantique), j'ai toujours aimé me renseigner de ce côté là. Donc si éventuellement je peux aider de ce côté là... Ça sera p'tet pas grand chose, mais ça sera avec plaisir !

Revenons sur le RP. Niveau équiepement, je pensais effectivement à un labo d'astrophysique, une salle connectée aux différents outils d'observation/communication du vaisseau, histoire de voir ce qui se passe à l'extérieur. En parlant de ça, il y a des des fenêtres dans votre boite de métal ?^^

J'échouerai p'tet sur le Discord. Vocal ou écrit ? J'ai pas mon casque avec moi, donc à voir si le micro de mon ordi est suffisant.

Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Lun 1 Jan - 18:24
On est presque en messagerie instantanée à ce niveau là Wink

Je regarderais si je peux te trouver des choses susceptible de te plaire, je viendrais les poster ici si c'est le cas, mais si le vidar te convient, ça me va tout aussi bien haha !

Hé bien, si tu veux discuter propulsion spatiale à l'occasion, ça sera avec un immense plaisir.

Ca me semble être une demande cohérente avec le personnage donc je ne vois aucune raison de te refuser ce genre de chose à première vue. Et oui, il y a des fenêtres, en plus de l'immense puît de lumière qui traverse les trois étages.

On est surtout écrit surtout pour les questions et autres choses plus sérieuses, ça nous arrive parfois de vocal pour se tenir compagnie le soir cependant.

A bientôt (j'espère haha)
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Administration :: Tableau d'affichage :: Questions et suggestions-
Sauter vers: