RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Corbeilles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cross Forum ? (encore un sondage ♥)


Que préférez-vous ?
- Je participerais peu importe le support
Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_lcap33%Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
- Je participerais que sur Discord
Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_lcap0%Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Je participerais que sur un forum
Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_lcap67%Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
- Je ne participerais pas
Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_lcap0%Cross Forum ? (encore un sondage ♥) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Mar 29 Aoû - 14:36
Bonjour !

A l'initiative de l'admin d'Exanthrop, nous envisageons de participer à un cross-forum courant du mois d'octobre (pour une durée limitée). En gros, il s'agirait de "déplacer" votre personnage dans les univers d'autres forums et inversement, des membres d'ailleurs joueraient dans notre univers. Cela ne se passerait pas ici mais sur une plateforme dédiée. La question est la suivante : êtes-vous intéréssé ? Si oui, via discord ou via un forum créé pour ? Votre vote n'est pas un engagement ! Il s'agît juste d'avoir une idée de la préférence.

Je vous laisse les idées rédigées par le créateur de ce beau projet :

IDÉE 1:
- Cross-forum sur un forum annexe spécialement dédié (en utilisant par exemple un ancien fo test inhabité et le décorant sobrement pour faire un truc simple et lisible)
- Le concept serait de créer une « grande mission/quéte » où les membres participants sont transportés d'un univers de forum à un l'autre sans qu'ils oublient d'où ils viennent de base (et ils seront donc perturbés par ces changements de monde hohoho). S’il y a beaucoup de monde, les participants seraient divisés en petits groupes comme une grande chasse au trésor. :’)

-Scénaristiquement, d'un forum à l'autre, ça pourrait tout autant être dû à de la magie, à une illusion, à de la réalité virtuelle et, selon le choix de l'admin du forum, ça pourrait impacter ou non sur l'intrigue globale de son fo.

-Chaque « univers » serait jouable pendant 10 jours approximativement en event rp court puis passerait à l’univers suivant. L’admin du forum en charge de l’univers serait le MJ de l’event, épaulé si besoin des MJ des autres univers.

-Certains univers de forums proches (ex : univers magique, de la même époque…) pourraient être regroupés et/ou certains concepts de forum utilisés. Par exemple, le passage d’univers en univers, de présent à futur pourrait être mis en lien avec le forum chronorep et il serait possible de créer des groupes/liens forcés entre des persos très différents grâce au concept du forum linked-ink.

- Chaque personne inscrite ne serait pas obligée de participer à tout les univers.



IDÉE 2:

-Cross forum en RP CB sur Discord avec création de salon.
-Chaque admin de l’univers joué serait MJ du salon et de la partie. Un nombre de soir de jeu sera défini pour chaque univers, que les soirs de jeux ne se superposent pas.
-Une inscription préalable serait demandée pour pouvoir anticiper et préparer la soirée et le scénario du MJ.


Si vous avez des questions, je reste disponible ici ou via MP. N'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Martel
Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2017
Niv 1 : civil





Yann Martel
Niv 1 : civil
Mar 29 Aoû - 19:05
Howdy !

Une idée intéressante dont je n'avais pas vraiment entendu parler jusque là !

Je pense que si ça se fait, je participerai dans le cadre d'un forum, si tant est que la période est bien définie histoire d'avoir une activité régulière.

Après, je n'ai jamais fait de RPCB "en live" par manque de temps, c'est peut-être pour ça que j'ai un petit blocage, mais pourquoi pas. Disons juste que j'ai une préférence pour cette bonne vieille méthode du post par post.

Voilà, voilà ! Dans tous les cas, c'est une très bonne initiative ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mer 30 Aoû - 1:45
C'est une idée intéressante à laquelle j'ai bien envi de participer (dans la limite de mes capacités/disponibilités)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Wellington
Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2017
Niv 3 : équipe recherche





Eve Wellington
Niv 3 : équipe recherche
Mer 30 Aoû - 8:43
Hello,

Nous avons tenté l'expérience sur un forum que nous administrons, Teddy et moi, avec un autre forum qui appartenait à un univers similaire mais se déroulant dans le futur par rapport à nous.
Vu le nombre de joueurs enthousiastes, nous avons divisé les personnages en groupes pour le RP, chacun ayant pour mission de découvrir une sorte d'indice lui expliquant ce qui était en train de se passer. En très gros.
Bref, c'était un chouette moment même si ça s'est un peu éternisé sur la fin parce qu'il y en a toujours que ça finit par lasser ou qui n'ont plus le temps de participer.

Donc voilà, dans l'absolu, je connais l'idée et je l'aime bien. Dans les faits, je participerai sans doute mais uniquement sur forum. Je n'ai malheureusement pas le temps de consacrer une soirée complète au RP sur CB. Et je suis un peu vieux jeu, je l'admets, j'aime avoir le temps de réfléchir et écrire ma réponse =)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Jeu 31 Aoû - 17:06
C'est une idée originale, je ne connaissais pas !

Pour les mêmes raisons qu'Eve, je préférerais que ça ait lieu sur un forum. Je ne suis pas sûr d'être au RDV sur une CB s'il y a des horaires précises, et moi aussi j'aime bien réfléchir avant de poster ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Archives :: Corbeilles-
Sauter vers: